Logo Sandrine Victoire

Inédit : ma méthode en 8 étapes pour canaliser en douceur votre enfant hyperactif (TDA/H)

1happy-family-2

Votre enfant éprouve des difficultés à se concentrer et
à s’organiser ? Il est souvent très agité et dans l'opposition ?

Il présente peut-être un déficit d’attention, avec ou sans hyperactivité (le TDA/H). Parmi tous les enfants concernés par le TDA/H, seule une très faible proportion est décelée et identifiée (seulement 3,5%). 

Un nombre croissant d’enfants avec TDA/H

 

Face à l’évolution de nos modes et rythmes de vie et de notre connectivité, les enfants ayant un déficit d’attention avec o sans hyperactivité sont de plus en plus nombreux. Selon la Haute Autorité de Santé,” les professionnels de santé (y compris les psychologues et psychiatres) sont peu ou pas formés à ce trouble et ont souvent des difficultés pour répondre aux questions des familles, apporter un soutien à l’enfant et l’orienter de manière adaptée”.

Tous n’ont pas de difficultés scolaires. En revanche, ils manquent profondément d’estime et de confiance en eux et prennent beaucoup sur eux à l’extérieur du foyer.  

C’est bien souvent à la maison qu’ils relâchent la pression et c’est vous qui trinquez…

Décharges de stress, crises de rage ou de colère, opposition ou omission fréquentes des règles et demandes, impulsivité dans certains cas : je vois arriver en consultation des parents à bout de nerfs, démunis et découragés. Naturellement, certains parents finissent par blâmer l’enfant et le punir démesurément, ce qui ne fait qu’empirer le problème : culpabilité, conflits dans le couple parental, augmentation de la fréquence des crises (l’effet escalade)…

En cause : le manque de reconnaissance et de compréhension de cette caractéristique.

Je suis Sandrine Victoire, psy-coach familiale et parentale

A mon cabinet de consultation et sur internet, 4 familles sur 5 me consultent pour un enfant ayant un TDA/H non décelé, très souvent combiné avec une hypersensibilité et une précocité intellectuelle. J’ai étudié sans relâche depuis 20 ans de nombreuses techniques et approches thérapeutiques, qui m’ont permis de canaliser mon fils TDA/H, mais surtout d’aider des centaines de familles dans mon cabinet depuis 2013.

J’ai véritablement compris le TDA/H au travers de mon propre vécu et j’en ai fait ma spécialité.

Je suis maman d’un garçon de 7 ans qui a un déficit d’attention avec hyperactivité. Cette caractéristique s’est révélée quand il a eu environ un an et demi et s’est accentuée à son entrée en maternelle. Encore aujourd’hui :

  • Notre fils n’a jamais su se tenir assis à table tout un repas
  • Les règles et les consignes étaient discutées et contestées à chaque instant
  • Les rituels du matin étaient souvent très laborieux
  • Aujourd’hui Il peine encore à rester plus de 10/15 minutes sur une activité
  • Surtout, il détestait l’école, tant la concentration et la position assise journée entière sont aux antipodes de son fonctionnement naturel. 

A l’heure d’aujourd’hui et grâce à la méthode parentale en 8 étapes que nous avons testée et approuvée, mon fils va bien et a pu se frayer un chemin de réussite, sans traitement médical ni besoin d’engager un suivi chez un neurospécialiste. Sur le chemin, j’ai pu à la fois découvrir et apprivoiser mon propre TDAH (et oui, c’est souvent héréditaire !) et en faire aussi une force.

Pour aider votre enfant, il est essentiel que vous parveniez à bien comprendre les spécificités du TDA/H afin d’appliquer des méthodes adaptées pour le canaliser, sans se fâcher et surtout, sans vous rendre malade.

Vous êtes le/la mieux placé(e) pour comprendre votre enfant.

  • Vous observez ses réactions au quotidien depuis sa naissance.
  • Vous le connaissez mieux que quiconque.
  • Et surtout, vous l’aimez profondément.
  • Faites-vous et faites-lui confiance car personne n’est plus expert que vous et votre enfant !

Comment le canaliser sans vous fâcher ?

Pour aider un maximum d’enfants et de parents de manière durable et à moindre coût, j’ai donc décidé de mettre à disposition, de manière optimisée et structurée, l’ensemble de ma méthode aux parents d’enfants ayant de l’hyepractivité (le TDA/H), sous forme de vidéos très pédagogiques et d’e fiches outils à télécharger, dans un atelier disponible à vie et 100% en ligne.

Cette méthode, testée et validée depuis 7 ans, est une approche holistique (globale) de la famille et de l’enfant. Elle combine subtilement la psychologie classique (française et anglo-saxonne), les neurosciences cognitives et comportementales, le coaching et la thérapie familiale avec une approche systémique.

Ce programme est fait pour vous si votre enfant :

Ces mamans témoignent des bienfaits de cet atelier

temoignage1

“Au niveau des outils, il y a beaucoup de choses dans l'atelier qui peuvent aider les parents. Bien qu'étant psychologue pour jeunes enfants, j’ai appris beaucoup de choses sur le cerveau de l’enfant ayant un TDA/H et j’ai apprécié sa vision globale, large et ouverte du déficit d’attention, de l’hyperactivité.”

Elisa, psychologue jeunes enfants en PMI et mère de 2 enfants de 6 et 14 ans
nathalie

“Ce programme est vraiment à recommander sans modération, laissez-vous guider. Un programme clé en main très accessible, on en sort plus forts et plus armés, un beau parcours initiatique à faire tous ensemble. J’aurais tellement voulu avoir ce programme avec mon fils aîné."

Nathalie, enseignante et mère de 3 enfants (2 adolescents et un enfant de 4 ans)

CONTENU

1- Oser faire un pas de côté pour mieux comprendre l’hyperactivité (TDAH)

  • Sortir des étiquettes et voir les forces plutôt que les faiblesses
  • Comment fonctionne le cerveau des hyperactifs
  • Quelles sont leurs caractéristiques et les différents profils (le TDA, le TDA/H, le TOP)
  • Le TDA/H est-il héréditaire ?
  • Quels sont les besoins des enfants hyperactifs
  • Les demandes implicites de l’enfant TDAH
 

2- Cesser de vouloir être des parents parfaits

  • Comment accepter vos difficultés de parents
  • Comment lâcher prise
  • Découvrir votre génie et celui de votre enfant
  • Connaître les différents professionnels et savoir vers qui se tourner
  • Les 5 pouvoirs du super parent (et comment les identifier)

3- Coacher votre enfant au quotidien

  • Comment valoriser ses intelligences multiples
  • Comment isoler les problèmes pour mieux les traiter
  • Comment pratiquer le renforcement positif et valoriser ses réussites

3- Transformer les crises et apaiser les relations familiales

  • Comment pratiquer le recadrage bienveillant
  • Comment négocier et échanger sans crier et sans violence
  • Comment aider son enfant à purger son trop plein d’émotions

BONUS 01

BONUS 02

LA TRIBU des Super Mamans.

Ce groupe est un espace privilégié de partage et d’entraide au quotidien, entre mamans d’enfants hypersensibles et atypiques. J’y suis quotidiennement pour proposer des séminaires en live, où je réponds à vos questions.

Questions fréquentes

Les progrès peuvent être rapides et durables si, en tant que parents, vous vous impliquez et prenez le temps de bien parcourir le programme et de tester les outils et modèles proposés. L’enfant n’est pas autonome dans sa manière de gérer ses émotions et ses relations, c’est à travers votre regard et votre guidance qu’il pourra progresser. C’est  tout l’objet de ce programme.

Un psy-coach a une double compétence. 

Il est diplômé à la fois en psychologie /  psychothérapie et en coaching. 

C’est mon cas, puisque je suis formée d’un Bac+5 à l’université de Psychologie de Paris 8, en thérapie familiale par l’approche systémique, diplômée en coaching avancé par l’école des dirigeants d’HEC et formée par plusieurs écoles renommées de psychothérapie humaniste (Programmantion Neuro-Linguistique, décodage émotionnel des symptômes, hypnose, analyse transactionnelle).

À la différence du psychologue, le psy-coach propose de définir un objectif précis et met à disposition des protocoles en séance et entre les séances, ainsi que des outils de coaching pour accélérer la réussite et rendre la progression plus concrète.

Cette méthode est faite pour s’adapter à toutes les familles qui ont au moins un enfant ayant un deficit d’attention (avec ou sans hyperactivité) à la maison. Depuis toutes ces années que j’accompagne des familles et des enfants ayant un Deficit d’attention / hyperactivité, je n’ai jamais vu personne essayer et échouer. Tous ceux qui essaient réussissent. Cela n’est qu’une question de motivation.

Mon approche va au-delà de la psychologie classique, puisqu’il s’agit d’une méthode globale intégrant les meilleurs outils issus du coaching parental, de la thérapie familiale, des neurosciences et de la psychologie classique.

Cela représente plus de 20 années d’études et de mise en pratique sur le terrain. 

En plus d’être 100% adaptée aux spécificités de votre enfant TDA/H, cette méthode vous outille vous, parents et vous permet d’agir directement dans votre quotidien avec votre enfant, au cœur des préoccupations de toute la famille. 

Aussi, certains professionnels vont recevoir votre enfant seul, avec finalement assez peu de retour aux parents. Mon approche de l’accompagnement des familles par l’approche systémique vous intègre, vous, parents, de manière spécifique. Ce programme est à vous à vie et vous pouvez prendre votre temps, avancer dans l’ordre qui vous convient et y revenir à chaque fois que c’est utile pour vous. Ici je vous outille vous, parents et familles, pour faire de vous le meilleur guide pour votre enfant.

 

Notre nature profonde ne peut pas être changée. Un enfant ayant tendance au déficit d’attention, avec ou sans hyperactivité, devra toute sa vie apprivoiser cette particularité, comme nous le faisons tous avec nos particularités. Mais il va pouvoir, grâce à votre aide,  apprendre à bien le vivre et à en faire une force et une source de bonheur. Notre état d’esprit et nos manières d’aborder les situations peuvent toujours évoluer et progresser. Nous grandissons ensemble avec nos enfants. 

Faites-vous confiance et passez à l’action, ça commence maintenant !

Les psychiatres, quelle que soit leur spécialité, sont des médecins. Leur parcours est d’avoir fait l’école de médecine puis des spécialités en psychiatrie de l’enfant. Les consulter est nécessaire en cas de maladie mentale ou si besoin de diagnostic officiel, notamment en vue de la mise en place d’une procédure de reconnaissance de handicap avec l’école.  Mon parcours et mes méthodes en tant que psy-coach visent à prévenir tout risque de dégradation émotionnelle pour préserver l’enfant. Je propose des outils qui combinent le coaching parental et familial, la thérapie familiale et la psychothérapie. Il travaille quotidiennement avec des médecins et des psychologues car nous n’utilisons pas les mêmes approches et outils. Nos accompagnements sont complémentaires. Je vous accompagne vous, familles, parents et enfants, vers une meilleure compréhension, l’adaptation de la communication de la posture parentale et de la communication, pour un retour à l’harmonie familiale sans stress ni dispute.

Non pas du tout. Seul le médecin est habilité à prescrire des médicaments sur ordonnance. Mes programmes vous aident à améliorer vos interactions et votre compréhension de votre enfant et de votre famille, le tout sans avoir besoin d’avoir recours à des médicaments. Mes programmes ne sauraient remplacer le traitement médical prodigué par un médecin.

En train de charger...

Traitement de la commande...

S'il vous plaît attendre pendant que nous traitons votre paiement ...

Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons...

Retour haut de page