Logo Sandrine Victoire

Famille et parentalité

Atelier en ligne
HEROS HYPERSENSIBLES

Les clés d'une parentalité adaptée
à l'hypersensibilité de vos enfants

1happy-family-2

Les bienfaits de cet atelier en ligne

témoignages

temoignage2

Cet atelier ma ouvert les yeux sur l'hypersensibilité de mon fils

"On voit vraiment en détail et en profondeur ce qu’est l’hypersensibilité et comment répondre à chaque besoin de son enfant. Ca m’a ouvert les yeux et donné beaucoup de clés pour accompagner au mieux mon fils au quotidien."

Olivier, entrepreneur et père de 2 enfants
temoignage1

Les outils du programmes m'ont aidés avec ma fille

“J’ai apprécié ce programme notamment les outils que propose Sandrine et qui m’ont aidée, en tant que maman avec ma fille Alix, hypersensible, mais aussi en tant que professionnelle psychologue. Sandrine partage aussi son expérience de maman avec authenticité. Il y a déja une alliance au départ.”

Elisa, psychologue en PMI et mère de 2 enfants
nathalie

Très très intéressant et accessible à tous !

“Ce programme est très très intéressant car il est accessible à nous, mamans, qui avons des enfants hypersensibles. Tutoiement, mots simples, anecdotes personnelles… Il y a vraiment un effet miroir et une sorte d’échange qui se passe avec elle. Nous avons partagé plusieurs modules avec les enfants et pris des notes ensemble."

Nathalie, enseignante en primaire et mère de 3 enfants

Ce programme est
fait pour vous si :

Cette méthode, testée et validée depuis 7 ans, est une approche holistique (globale) de la famille et de l’enfant. Elle combine subtilement le coaching, la thérapie familiale avec une approche systémique (la méthode la plus reconnue dans ce domaine), ainsi que la psychothérapie anglo-saxonne.

Votre enfant est hypersensible

  • La peur du noir et des monstres…
  • Les crises de colères…
  • les décharges de stress…
  • Les problèmes de sommeil…
  • Les intolérances alimentaires…
  • les phobies scolaires, sociales, nocturnes..
  • les difficultés d’adaptation sociale…

Je suis Sandrine Victoire et j’aide à mon cabinet et sur Internet les familles d’enfants atypiques et hypersensibles à mettre en place une parentalité spécifiquement adaptée aux spécificités de l’hypersensibilité, avec des méthodes qui permettent de l’accompagner en douceur et sans crier.

J’ai compris l’hypersensibilité au travers de mon propre vécu puisque je suis maman d’une famille de trois enfants hypersensibles.

J’ai étudié sans relâche au fil des années les meilleures techniques et approches de la communication familiale et parentale, pour en faire ma méthode unique qui a permis à nos trois enfants hypersensibles de dépasser leurs blocages pour être aujourd’hui pleinement épanouis, confiants et sereins, à l’école comme à la maison.

Pour aider un maximum de familles francophones partout dans le monde, notamment durant les périodes de confinement, j’ai digitalisé ma méthode e manière structurée en 8 modules, dans cet atelier 100% en ligne et consultable en illimité depuis chez vous.

 

Contenu de l'atelier

  • Un formation parlante, moderne et approfondie sur l’hypersensibilité de l’enfant.
  • Comment fonctionne le cerveau des hypersensibles ?
  • Quelles sont leurs forces, leurs talents dans la vie et leurs spécificités ?
  • Quelles sont leurs difficultés et comment les aider à les surmonter ?
  • Quels sont les risques de dégradation émotionnelle ?
  • Comment répondre  à leurs besoins spécifiques de manière 100% adaptée ?
  • Comment décoder ses réactions disproportionnées ?
    Comment lui redonner confiance ?
  • Quels sont les points de vigilance en tant que parents ?
  • Les clés de la communication verbale et non verbale qui fonctionnent avec l’enfants dotés d’une hyeprsensibilité
  • Quelle est la posture parentale la plus rassurante et apaisante pour lui ?
  • 5 modules de coaching en ligne
  • + de 20 vidéos explicative sur l’enfant hypersensible avec des exemples à l’appui
  • Une boîte à outils pratiques pour transformer votre vie quotidienne avec vos enfants hypersensibles
  • Des histoires audio à partager en famille

Un aperçu de l'atelier

Lire la vidéo

DES BONUS en +

Vos questions
fréquentes

Les progrès peuvent être rapides et durables si, en tant que parents, vous vous impliquez et prenez le temps de bien parcourir le programme et de tester les outils et modèles proposés. L’enfant n’est pas autonome dans sa manière de gérer ses émotions et ses relations, c’est à travers votre regard et votre guidance qu’il pourra progresser. C’est  tout l’objet de ce programme.

Un psy-coach a une double compétence. 

Il est diplômé à la fois en psychologie /  psychothérapie et en coaching. 

C’est mon cas, puisque je suis diplômée en coaching par l’école des dirigeants d’HEC et formée par plusieurs écoles renommées de psychothérapie humaniste (PNL, hypnose, analyse transactionnelle).

À la différence du psychologue, le psy-coach propose de définir un objectif précis et met à disposition des protocoles et des outils de coaching pour accélérer la réussite et rendre la progression plus concrète.

Cette méthode est faite pour s’adapter à toutes les familles qui ont au moins un enfant hypersensible à la maison. Depuis toutes ces années que j’accompagne des familles et des enfants hypersensibles, je n’ai jamais vu personne essayer et échouer. 

Tous ceux qui essaient réussissent. Cela n’est qu’une question de motivation.

Mon approche va au-delà de la psychologie classique, puisqu’il s’agit d’une méthode globale intégrant les meilleurs outils issus du coaching parental, de la thérapie familiale, des neurosciences et de la psychologie classique.

Cela représente plus de 20 années d’études et de mise en pratique sur le terrain.

En plus d’être 100% adaptée aux spécificités de votre enfant hypersensible, cette méthode vous outille vous, parents et vous permet d’agir directement dans votre quotidien avec votre enfant, au cœur des préoccupations de toute la famille.

Aussi, le psychologue va souvent recevoir votre enfant seul, avec finalement assez peu de retour aux parents. Ce programme est fait pour vous et vous outille vous-même, pour faire de vous le meilleur guide pour votre enfant.

Notre nature profonde ne peut pas être changée. Un hypersensible le restera pour toujours. Mais on peut apprendre à bien le vivre et à en faire une force et une source de bonheur. Notre état d’esprit et nos manières d’aborder les situations peuvent toujours évoluer et progresser. Nous grandissons ensemble avec nos enfants.

Faites-vous confiance et passez à l’action, ça commence maintenant !

Les psychiatres, quelle que soit leur spécialité, sont des médecins. L’hypersensibilité n’est pas une maladie. Cette caractéristique ne fait pas partie de la liste des maladies ou troubles mentaux. Leur parcours est d’avoir fait l’école de médecine puis des spécialités en psychiatrie de l’enfant. Les consulter est nécessaire en cas de maladie mentale ou si besoin de diagnostic officiel en vue de la mise en place d’une procédure de reconnaissance de handicap avec l’école.  Mon parcours et mes méthodes en tant que psy-coach visent à prévenir tout risque de dégradation émotionnelle pour préserver l’enfant. Je propose des outils qui combinent le coaching parental et familial, la thérapie familiale et la psychothérapie.

Non pas du tout. Seul le médecin est habilité à prescrire des médicaments sur ordonnance. Mes programmes vous aident à améliorer vos interactions et votre compréhension de votre enfant et de votre famille, le tout sans avoir besoin d’avoir recours à des médicaments. Mes programmes ne sauraient remplacer le traitement médical prodigué par un médecin.

En train de charger...

Traitement de la commande...

S'il vous plaît attendre pendant que nous traitons votre paiement ...

Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons...

Retour haut de page