Le bonheur chez soi !

Sandrine Victoire

Coach et thérapeute multi-référentielle, je cumule plus de 10 années d’études en psychologie et coaching. 

Formée et certifiée dans plusieurs approches thérapeutiques françaises et anglo-saxonnes, j’aide les familles et les couples à mieux se comprendre et à s’harmoniser, pour être plus heureux et que chacun trouve naturellement sa place.

icône qui suis-je

Présentation en vidéo

youtube

Mon histoire

Passionnée par la psychologie depuis ma tendre enfance, je comprends dès l’âge de 10 ans que la clé de mon bonheur passe par l’écoute de mes émotions.

J’ai consacré ma vie à aider et autres.

Célibataire et chef d’entreprise à Paris, je commence à 22 ans à coacher de nombreux managers de grandes entreprises et institutions avec leurs équipes, les aidant à améliorer leurs comportements, leurs interactions, leur cohésion d’équipe, ce jusqu’à 2017.
C’est alors qu’en 2013, je donne naissance à mon fils et deviens maman et belle maman d’une famille de trois enfants. 

C’est là que je me suis plongée à nouveau dans l’étude de la psychologie mais cette fois-ci, de manière différente. La réponse n’était pas dans les approches classiques de développement personnel et de psychologie individuelle. Alors je me suis formée à la thérapie familiale par l’approche systémique, à l’hypnose holistique, au décodage psycho-émotionnel des symptômes.

J’ai étudié la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, la parentalité positive, la précocité, le TDA/H (Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité).
J’ai aussi revisité tous les modèles de coaching et de psychologie des Organisations que j’avais utilisés pendant des années en entreprise et transmis à des milliers de gens.
J’ai appliqué ces modèles à ma propre famille et réussi à bâtir des relations solides et soutenantes avec mon mari, mon fils et notre famille recomposée.
Ce chemin, je ne l’ai pas faite seule, cela a été un partenariat familial et un travail d’équipe.
J’ai écouté, entendu et compris mon fils, mon mari, mes 2 beaux enfants et c’est ensemble que nous avons testé, enrichi et validé MA MÉTHODE.

Et depuis 2013, au sein de mon cabinet et en distancier, j’aide de nombreuses familles, couples parents et enfants, partout dans le monde, à mieux se comprendre et à retrouver l’harmonie, pour être plus heureuses.

Mesvaleurs

Grandir ensemble

Nos enfants grandissent et évolue à chaque seconde qui passe. Nous passons notre temps à les regarder grandir et à se demander comment les aider à bien grandir. Mais n’oublions pas que pendant tout ce temps, nous grandissons nous aussi, nous changeons. La croissance de nos enfants nous fait évoluer. C’est en acceptant la remise en question, l’apprentissage continu et en nous adaptant à eux, que nous sommes au plus près de notre rôle de parents. Prendre des claques parentales est très bon signe. Douter et chavirer sont parfois des étapes nécessaires. La question à se poser n’est pas de savoir combien d’erreurs vous avez faites, mais plutôt, ce que vous avez fait de ces erreurs ensuite. Votre agilité, votre ouverture d’esprit et votre capacité de rebonds feront aussi votre réussite. Vous grandissez ensemble avec vos enfants.

Autonomie

Nous, parents, tout comme nos enfants dès leur plus jeune âge, revendiquons toujours l’autonomie : faire tout seul. L’ instinct naturel de l’être humain est de se lancer et d’apprendre. Les enfants se redressent par eux-mêmes, apprennent à marcher par eux-mêmes et découvre le monde à leur manière. Nous n’avons pas à les freiner, ni même à les pousser. Les progrès se font à la bonne vitesse et tout ce qui est bon pour eux est définitif. Depuis la naissance de mon fils,, le cordon qui nous reliait a été coupé, ses fonctions vitales se sont pleinement activées. J’avais alors accompli ma première grande mission : celle de le mettre au monde. Le voir prendre des initiatives, faire tout seul, recommencer, apprendre, se tromper, persévérer, lâcher prise aussi parfois, pour enfin y arriver et en récolter les fruits : cela est ma seconde grande mission et elle fait ma plus grande fierté. En l’aidant à nourrir sa zone de pouvoir et à frayer son chemin par lui-même, nous devenons des parents exceptionnels. A travers mes programmes en ligne, je vous aide vous, parent, à faire tout seul pour être plus confiant et autonome !

Amour

Un de mes enseignants me disait un jour : l’amour guérit tout. J’ai vérifié cet adage tout au long de ma vie de femme, de maman et de coach-thérapeute. Le véritable amour que les êtres échangent est une source insoupçonnable de guérison de l’âme. Au sein de nos familles, parents et enfants, nous apprenons tout simplement à aimer. Nos expériences du lien à l’autre nous enseignent comment aimer. C’est l’amour notre carburant et ce, dans toutes les dimensions de notre vie, y compris dans les situations de crise les plus redoutables. Cette énergie d’amour, où prend-elle son origine ? Est-ce au moment de l’acte d’amour entre deux êtres qui s’apprêtent, consciemment ou non, à donner la vie ? Est-ce dans l’abris douillet du ventre de la maman ? Ou bien plus tard, au moment où l’enfant naît ? L’amour est là depuis toujours et à l’infini. Il n’a ni début, ni fin. C’est l’amour qui nous pousse à réparer nos blessures, c’est l’amour qui nous fait revenir à chaque fois que l’on s’éloigne. C’est l’amour qui nous met en colère quand le lien est mis à mal. C’est l’amour qui nous pousse à changer et à nous dépasser. L’amour de soi, l’amour d’une mère, d’un père. Apprendre à aimer est une leçon de toute la vie. Ouvrir son coeur pour laisser entrer la lumière et son cocktail d’amour : la bienveillance, l’empathie, la reconnaissance, le pardon, le travail d’équipe, la famille.

Confiance

La confiance entraîne la puissance. Le regard que vous portez sur votre enfant conditionne sa réussite et la vôtre. Cela s’appelle : la prophétie auto-réalisatrice. Votre enfant cherche à devenir ce que vous voyez de lui, à travers votre regard. Il construit son identité sur la base de ce que vous lui transmettez comme échos de lui-même, ce malgré vous. Quelque soit ses difficultés, aucun enfant n’est supérieur ou inférieur à un autre et il y a une place pour chacun en ce monde. Je vous emmène sur un chemin où l’espoir est permis, où votre enfant a toute sa place pour exister et être heureux, un espace où vous allez pouvoir vous faire confiance à vous-même car vous êtes,, j’en suis convaincue, la personne la plus compétente pour accompagner votre enfant. Vos compétences et vos potentiels font de vous un être exceptionnel qui ne demande qu’à être révélé à lui-même. Cette foi que j’ai en vous, parent, je l’ai aussi en votre enfant.